©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
TOUT PUBLIC, PMMA, savon, fossiles, papier craft, débris, métal, miroir. 197 x 143 x 47 cm.

Le titre TOUT PUBLIC se réfère à l'indication que l'installation convient à toute catégorie de spectateurs, mais aussi que tout y est rendu public. Les mobiliers de Maxime Bagni offrent une diversité d'éléments qui évoquent des ruines et des amoncellements. Le savon manifeste une vulnérabilité ; en tant qu'objet fondateur du refuge. L’œuvre transparente met en contact le vestiaire public et la salle de bain ; l’individu s’y découvre par le biais d'empreintes, de milliers de répliques d’objets en savon qui figurent des vulnérabilités que la sculpture propose de protéger. L’individu devient une source d'inspiration, les objets exposés font référence à ce que nous abandonnons en chemin, à l'urgence de notre quotidien : des documents, des souvenirs, des effets personnels. Ils engagent un dialogue avec des éléments du passé, tels que les fossiles dispersés dans l’œuvre, suivant leur logique circulaire et leur histoire mystérieuse. Cette mise en relation interroge notre connexion avec notre histoire, dessinant une archéologie intime qui laisse entrevoir certaines ruines poétiques de nos trajectoires.
TOUT PUBLIC, Plexiglas n., soap, fossils, craft paper, debris, metal, mirror. 6.5 x 4.7 x 1.6 ft.

The title refers to the indication that the installation is suitable for all categories of spectators, but also that everything is exposed to be visible. Maxime Bagni's furnishings offer a variety of elements reminiscent of ruins and heaps. Soap signifies vulnerability; it's a fundamental object of a shelter. The transparent work connects the museum cloakroom and the bathroom; the individual is revealed through imprints, thousands of soap replicas of objects, which represent vulnerabilities that the sculpture aims to protect. The individual becomes a source of inspiration; the exhibited objects refer to what we leave behind along the way, to the urgency of our daily lives: documents, memories, personal effects. They engage in a dialogue with elements of the past, such as the fossils scattered throughout the work, following their circular logic and mysterious history. This connection questions our relationship with our history, drawing an intimate archaeology that reveals certain poetic ruins of our trajectories.
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
©Maxime Bagni 📷 Arthur Crestani
             Dans l’œuvre, les matérialités sont fuyantes, tous les objets sont en réalité des copies, des pastiches. Par exemple les bris de verre en savon ne blessent pas mais fondent, comme les nombreuses copies de clefs en savon blanc tout est soumis à l’érosion. C’est un processus mémoriel, il y a d’une part ce qui va rester, noms, objets, identités, et d’autre part tout ce qui va disparaître : l’intimité, les pensés fugaces, les habitudes.
À travers ces œuvres, l'artiste souhaite faire un portrait de nos identités contemporaines, immobilisés dans leur mouvement entre fossilisation et érosion.

               In this artwork, the objects and their qualities are elusive; all objects are, in fact, copies, pastiches. For instance, the glass shards made of soap do not wound but melt, just like the numerous copies of keys in white soap — everything is subject to erosion. It is a mnemonic process; on one hand, there is what will remain: names, objects, identities, and on the other hand, everything that will disappear: intimacy, fleeting thoughts, habits. 
Through these artwork, the artist aims to paint a portrait of our contemporary identities, immobilized in their movement between fossilization and erosion; between what is meant to remain and what will eventually disappear.

©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
Back to Top