©Arthur Crestani
©Arthur Crestani
©Arthur Crestani
©Arthur Crestani
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
©Maxime Bagni
Aux fontaines introuvables

Lors du projet Wherever River, pour collecter les eaux que j'allais inclure dans des sculptures, je travaillais avec les cartes d'archive de l’IGN ( Institut géographique national).  
Parmi les fontaines et sources recensées, il était inévitable de trouver des sources endormies, et des fontaines ensevelies.
Cette sculpture est construite par le vide, pour contenir la mémoire des sites où le cours de l’eau est éteint. 
Les briques/bouteilles y sont vides, maintenues dans un équilibre fragile, seule subsiste une matière à la surface du verre, vestige d’un ancien liquide.
L’auge creusée dans le chêne, sèche mais cirée, a la brillance de l'eau. La sculpture repose dans un équilibre visuel tendu, car ce monument se place du coté de la vie, abri pour ce qu'il y a de fragile.

© Maxime Bagni

Voir l'intégralité du projet Wherever River.

Find the unfounded - found the unfindable,  hand-carved oak wood, PMMA, glass bricks, cotton rope, wax, 3.30 m, 2021

While working on the Wherever River project, to collect the waters that I was going to include into sculptures,  I worked with the archive maps of the IGN (National Geographic Institute). 
Among the designated fountains and springs, it was inevitable to find sleeping springs, and buried fountains. 
This sculpture is built on its emptiness, to contain the memory of the sites where the course of the water is extinguished. 
The bricks/bottles are empty there, held in a fragile balance, only a material remains on the surface of the glass, a vestige of an old liquid. 
The oak-carved trough, dry but waxed, has the brilliance of water. The sculpture is in a tense visual balance, as this monument places itself on the side of life, a shelter for what is fragile.
 
© Maxime Bagni

See the full Wherever River project.
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